Midi des droits humains - Les grossesses précoces au Nicaragua

Les Midis des droits humains organisés par Amnesty International Belgique francophone sont une occasion de faire connaissance avec d’autres associations et de rencontrer des personnes qui travaillent sur des thématiques liées aux droits humains ici et ailleurs.

Ces rencontres contribuent à améliorer notre connaissance sur ces différentes thématiques. Elles permettent également d’échanger des points de vue, de trouver ensemble des pistes d’action ou de collaboration.

Après la projection du film « Es mi vida » sur les grossesses précoces au Nicaragua, nous rencontrerons Pauline Bombaert, réalisatrice de ce film et responsable de la campagne Mon corps, mes droits pour discuter de ce phénomène.

Le film « Es mi vida » est un outil de prévention à la grossesse précoce.
À travers le portrait de quatre adolescents, ce film réalisé au Nicaragua analyse les causes et les conséquences de ce phénomène, mais également le potentiel des jeunes à éviter de vivre cette réalité comme une fatalité. ?Ce film est conçu pour des ateliers de sensibilisation avec des enfants ou adolescents, tant en Amérique latine qu’en Europe. Il est un support de réflexion pour les travailleurs du domaine social et de la santé.

La bande-annonce de ce film est disponible ici : http://vimeo.com/62492461

Quand ? Mardi 4 mars 2014 de 12h30 à 14h00.

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, par email à mddh(at)amnestyinternational.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 28 février 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.