Midi des droits humains - Mon voyage du Nigéria en Italie...

Saint-Gilles

Rencontre avec Majid Hussain. Majid a aujourd’hui 21 ans. Il a étudié l’administration et la gestion des entreprises. En 2009, il quitte le Nigéria suite au conflit religieux. Il a alors 16 ans. Il arrive en Libye un an plus tard. Après des mois de maltraitance infligée par une bande qui le retenait en otage, il rejoint Tripoli où le conflit le contraint à nouveau à la fuite.
Il est arrivé à Lampedusa en 2011 et il vit actuellement à Rome. Majid témoignera de ce voyage au cours duquel il a mis sa vie en danger.

Quand ? Le vendredi 23 janvier 2015 de 12h30 à 14h00.

Où ? À Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles (à deux pas de la place Stéphanie)

Pour y participer, l’inscription est obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, ou en envoyant un email à mddh(at)amnestyinternational.be ou encore par téléphone au 02 538 81 77 au plus tard le 22 janvier 2015.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition