Les Midis des droits humains organisés par Amnesty International Belgique francophone sont une occasion de faire connaissance avec d’autres associations et de rencontrer des personnes qui travaillent sur des thématiques liées aux droits humains ici et ailleurs.
Ces rencontres contribuent à améliorer notre connaissance sur ces différentes thématiques. Elles permettent également d’échanger des points de vue, de trouver ensemble des pistes d’action ou de collaboration.
La SOFAD est une ONG en République démocratique du Congo fondée en 2001 qui a pour mission notamment de lutter contre la pauvreté, la violence et l’injustice faites aux femmes et aux jeunes filles. Elle accompagne également les femmes à mener des campagnes auprès du gouvernement pour changer les lois discriminatoires vis-à-vis des femmes (mariage, divorce, etc.).
Gégé Katana, qui accompagne les femmes dans les campagnes, viendra nous parler de cette organisation exceptionnelle où elle travaille depuis des années.
Quand ? Mercredi 5 février 2014 de 12h30 à 14h00.
Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.
Entrée libre, mais inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, par email à mddh(at)amnestyinternational.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 3 février 2014.
Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.