Un an après la mort de Mahsa Amini, nous rendons hommage à toutes les victimes des autorités iraniennes, des ressortissants iraniens nous racontent leur histoire.
Si Amnesty a pu rester indépendante de toute pression des gouvernements, de groupes politiques ou d’entreprises, c’est parce qu’elle est financée par ses membres et ses donateurs. Aidez-nous à continuer !
Un an après la mort de Mahsa Amini, nous rendons hommage à toutes les victimes des autorités iraniennes, des ressortissants iraniens nous racontent leur histoire.
À l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une naissance ou lors de toute circonstance importante de votre vie, invitez ceux qui vous aiment (…)
Du 21 novembre au 10 décembre 2023, Amnesty International fait une fois de plus appel au pouvoir de la flamme de l’emblématique bougie pour, ensemble, transformer la vie de personnes dont les droits fondamentaux sont gravement bafoués.
Amnesty lance un appel aux dons d’urgence face aux attaques faites aux droits humains
La situation en Ukraine est terrifiante. Les Ukrainien·nes vivent depuis jeudi matin au son des tirs de missiles russes qui frappent la population (…)
Parce qu’aucune violence ne doit rester dans l’ombre, dès aujourd’hui, soutenez nos enquêtes sur le terrain. Notre défi : collecter 50 000€ d’ici la fin décembre
Afin de faciliter l’identification et la validation des exonérations fiscales, la loi demande désormais à toutes les associations belges de récolter les numéros de registre national de leurs donateurs.
Une souffrance inimaginable. C’est ce que ressentent actuellement des parents ouïghours séparés de leurs enfants en raison de la répression menée (…)
Pourquoi vous ? Parce que vous avez bien plus de pouvoir que vous ne le pensez !
Sans vous, ni votre précieux soutien financier, Amnesty International ne pourrait se battre au quotidien pour la défense des droits humains. Vous (…)
Et aussi…
Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices
Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024
Des militants des groupes locaux d’Amnesty International exigeront la fin du génocide, ainsi que, notamment de l’apartheid et de l’impunité
Cette annonce intervient au moment où des milliers de réfugiés rohingyas sont arrivés au Bangladesh pour échapper à l’escalade du conflit armé au Myanmar
L’accord de la coalition gouvernementale Arizona prévoit une diminution d’impôt accordée aux dons de 45% à 30%
L’enquête menée par le magazine #Investigation témoigne notamment du peu de contrôle dont font l’objet les pratiques du gouvernement wallon
Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est engagé à mettre en œuvre une campagne d’expulsions de masse visant des millions d’immigrant·es et (…)
Pétition demandant la libération immédiate et sans condition de la puéricultrice ukrainienne Olha Baranevska
Pétition demandant l’arrêt du recrutement d’enfants soldats par les groupes armés en République démocratique du Congo