À l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une naissance ou lors de toute circonstance importante de votre vie, invitez ceux qui vous aiment à (...)
Si Amnesty a pu rester indépendante de toute pression des gouvernements, de groupes politiques ou d’entreprises, c’est parce qu’elle est financée par ses membres et ses donateurs. Aidez-nous à continuer !
À l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une naissance ou lors de toute circonstance importante de votre vie, invitez ceux qui vous aiment à (...)
Amnesty lance un appel aux dons d’urgence face aux attaques faites aux droits humains
La situation en Ukraine est terrifiante. Les Ukrainien·nes vivent depuis jeudi matin au son des tirs de missiles russes qui frappent la population (...)
Parce qu’aucune violence ne doit rester dans l’ombre, dès aujourd’hui, soutenez nos enquêtes sur le terrain. Notre défi : collecter 50 000€ d’ici la fin décembre
Une souffrance inimaginable. C’est ce que ressentent actuellement des parents ouïghours séparés de leurs enfants en raison de la répression menée (...)
Pourquoi vous ? Parce que vous avez bien plus de pouvoir que vous ne le pensez !
Sans vous, ni votre précieux soutien financier, Amnesty International ne pourrait se battre au quotidien pour la défense des droits humains. Vous (...)
Que serions-nous sans vous ? Amnesty International est entièrement dépendante de ses membres et donateurs pour garantir son fonctionnement et mener à bien ses actions en toute indépendance.
Faites un legs à Amnesty et continuez à donner l’espoir aux générations futures. Ajoutez Amnesty à votre testament.
More amnesty
Et aussi…
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Les autorités libanaises entravent de manière éhontée et systématique la quête de justice dans l’affaire de l’explosion de Beyrouth
L’arrestation et la détention arbitraire de Mamadou Billo Bah constituent une violation des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique
Depuis près d’un an, le camp de réfugiés de Jénine est au cœur de l’escalade de la répression militaire d’Israël
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
Google doit protéger les survivantes d’abus sexuels en ligne
Le 24 juin 2022, les personnes qui tentaient de passer à Melilla par un poste frontière entre l’Espagne et le Maroc ont été confrontées à une (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester