Ciné-débat : « Sac de farine » de Kadija Leclere à la Maison de la laïcité à Lessines

Simandre

Projection du film Le sac de farine (2012) de Kadija Leclere

1975, en Belgique. Sarah, une petite Marocaine de 8 ans, vit depuis son plus jeune âge dans un foyer d’accueil catholique à Alsemberg. Un jour, son père biologique se présente pour l’emmener passer un week-end à Paris. Loin de se douter qu’elle prend une tout autre direction, la fillette monte dans sa voiture et s’endort durant le voyage. Mais c’est au Maroc qu’elle se réveille, avec l’appel à la prière. Démarre alors une seconde vie pour Sarah, dans un autre pays, une autre famille, une autre école. Neuf ans plus tard, Sarah s’est intégrée lorsqu’éclate la Révolte de la faim. Devenue adolescente, elle rêve de retrouver la Belgique de son enfance et de pouvoir enfin choisir sa vie…

La projection sera suivie d’un échange animé par le groupe Amnesty d’Ath.

Une collaboration du groupe Amnesty Ath avec la Maison de la Laïcité de Lessines.
Où ? Maison de la Laicité, boulevard Schevenels à 7860 Lessines
Quand ? Vendredi 9 décembre à 19h30

Infos : respgr88@amnestyinternational.be

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 09/12/2016 19:30 09/12/2016 22:00 Europe/Brussels Ciné-débat : « Sac de farine » de Kadija Leclere à la Maison de la laïcité à Lessines

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit