Exposition #JeSuisHumain à Schaerbeek

L’exposition #JeSuisHumain sera présente à la Maison des Femmes de Schaerbeek avec le soutien de l’Echevine de l’Egalité des chances.

Le vernissage aura lieu le 20 juin 2018 à 18:00. L’échevine de l’égalité des chances ainsi que Dominique Mussche du groupe Amnesty Schaerbeek y prendront la parole. Une lecture de témoignages de migrants sera également proposée. Le vernissage sera ensuite suivi à 19:30 de la projection du documentaire "Simone Sans Peur".

Pour plus d’informations sur cette projection : voir l’événement du documentaire dans l’agenda

#JeSuisHumain, c’est le travail d’un collectif belge de photographes, Huma, qui s’est associé à Amnesty International pour documenter la faculté de résilience de ces hommes, femmes et enfants contraints de fuir les violences et les persécutions, et de partir chercher protection, ailleurs. Appelés “réfugiés”, “migrants” ou “demandeurs d’asile”, ils n’ont eu d’autres choix que celui de rebondir au sein d’une société le plus souvent hostile à leur accueil.

En présentant ce reportage, le collectif Huma et Amnesty International veulent créer des ponts entre le public belge et ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui vivent “chez nous”.

Sillonnant toute la Wallonie et Bruxelles, cette exposition passera sans doute près de chez vous. Trouvez un lieu et une date ci-dessous, l’entrée est gratuite !

ENVIE D’ORGANISER UNE EXPOSITION ?
L’exposition est gracieusement mise à disposition des collectivités, associations, écoles et communes. Si vous désirez l’accueillir, nous vous demandons de prendre contact via l’adresse email : expositions@amnesty.be

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 20/06/2018 15/07/2018 Europe/Brussels Exposition #JeSuisHumain à Schaerbeek L’exposition #JeSuisHumain sera présente à la Maison des Femmes de Schaerbeek avec le soutien de l'Echevine de l'Egalité des chances. Le vernissage aura lieu le 20 juin 2018 à 18:00. L’échevine de (...)
Toutes les infos
Toutes les actions

Protégez les enfants du Kasaï en RDC

Pétition à l’attention du président congolais pour protéger les enfants du Kasaï, victimes de violences sexuelles et autres homicides. Signez !