La Cellule Amnesty de l’UNamur et le Quai 22 vous invitent à l’exposition "La Torture" qui se tiendra au Quai 22 du 1er au 18 octobre 2014 (de 9h à 17h00)
Afin de soutenir le travail d’Amnesty International, la cellule Amnesty de l’Université a sollicité la collaboration d’une jeune plasticienne, Violette LETIENT. Dans le cadre de ce projet, Violette réalise depuis plusieurs mois de nombreuses toiles sur la thématique de la torture. Ses oeuvres seront exposées au Quai 22 et vendues au profit de l’ONG.
AMNESTY INTERNATIONAL
Humiliations. Simulacres d’exécution. Brûlures. Privation de sommeil. Torture à l’eau. Longues heures dans des postures contorsionnées. Utilisation de tenailles, de substances médicamenteuses et de chiens. Ces mots sonnent à eux seuls comme un cauchemar. Pourtant, tous les jours et dans toutes les régions du monde, ces horreurs inimaginables sont une réalité pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Avec Amnesty, dites "Stop !" à la torture.
VIOLETTE LETIENT
Violette est née le 4 février 1993. Elle suit des humanités en langues anciennes-psychologie aux Ursulines à Mons. Très vite passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle se lance dans le théâtre dès ses 14 ans. Pratiquant le dessin comme loisir personnel jusqu’à 15 ans, elle décide d’entreprendre des études en cours du soir à l’Académie des métiers d’Art du Hainaut avec Bernard Haürez et Michel Noel. Également intéressée par l’écriture, elle publie son premier livre à 20 ans. Animatrice d’ateliers théâtre, comédienne, écrivain, dessinatrice, cette jeune artiste se lance dans sa vocation, fidèle à ses ambitions.
VERNISSAGE LE 2 OCTOBRE 2014 à 18H30.
ENTRÉE LIBRE.
VISITE GUIDEE NOCTURNE LE 6 OCTOBRE DE 19H A 21H.
Contact et informations :
Quai 22
Marie-Aline FAUVILLE
marie-aline.fauville@unamur.be
081/72.51.73