« L’HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES » - ULB Projection du film et conférence

Le groupe Amnesty de l’ULB vous invite à la projection du film « L’homme qui répare les femmes » suivie par une conférence.
Le documentaire retrace le parcours du prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege, gynécologue et militant des droits humains en République Démocratique du Congo. Il y réalise des opérations chirurgicales réparatrices sur des femmes violées et lutte contre la violence sexuelle envers les femmes dans un contexte atroce de guerre.

La projection sera suivie d’une conférence, en collaboration avec le Cercle Solvay, afin d’alimenter la réflexion sur les violences faites aux femmes ailleurs mais aussi en Belgique. Nous aurons le plaisir de recevoir :

 Keyla Lumeka, juriste chez Intact, association apportant une aide juridique aux victimes de mutilations génitales féminines (MGF), ainsi que dans les cas de mariages forcés ou de sévices liés à l’honneur.

 Dominique Deshayes, spécialiste et coordinatrice des droits des Femmes à Amnesty International Belgique francophone.

 Les organisatrices d’Anthostoria, une exposition visant à sensibiliser le public aux MGF par le biais de l’art, et à apporter une visibilité aux associations présentes en Belgique qui combattent cette problématique.

Un apéritif sera organisé lors de cette soirée : l’occasion parfaite pour venir rencontrer nos invitées, ainsi que de venir signer des pétitions auprès des membres du cercle Amnesty International ULB (goodies à la clé !).

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 03/04/2019 19:00 03/04/2019 21:30 Europe/Brussels « L'HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES » - ULB
Retrouver cet évènement sur

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit