Sous la bannière #JeSuisHumain-e, Amnesty International participera à la manifestation euro-africaine pour une ’Justice Migratoire’ organisée le 13 décembre prochain, pour demander aux dirigeants européens de respecter les droits des personnes fuyant les conflits et les persécutions en quête de protection.
Depuis un an, Amnesty International se tient aux côtés de la coalition ’Justice migratoire’, réunissant le CNCD-11.11.11, Caritas, Oxfam, le Ciré et bien d’autres pour réclamer le renforcement des voies sûres et légales d’accès au continent européen ainsi qu’un véritable partage des responsabilités entre les États membres.
Rejoignez Amnesty International pour cette mobilisation !
Date : mercredi 13 décembre 2017
Lieu : Bruxelles, square Frère Orban (à côté de la station de métro Art-Loi)
Heure : 16h30
Contre-sommet citoyen
Les 14 et 15 décembre , les gouvernements des états membres de l’UE se réuniront à Bruxelles. A l’agenda, les migrations s’imposent de sommet en sommet à l’ordre de jour, sans pour autant trouver de solution coordonnée à l’échelle européenne, de réponse digne qui permette de faire face à la tragédie humaine qui se joue à nos portes.
C’est ce à quoi s’attèlera le Contre-sommet citoyen du 12 décembre au Markten et au Kaaitheater à Bruxelles. Une journée riche en ateliers, débats, rencontres qui cherchera, certes, à analyser la situation mais aussi à proposer des solutions.
Plus d’informations en cliquant ici !