#JeSuisHumain-e : Manifestation pour la Justice Migratoire

Rejoignez Amnesty International le 13 décembre dès 16h30 au square Frère Orban (à côté de la station Art-Loi) pour demander à la Belgique et à l’Europe des politiques migratoires plus humaines !

Sous la bannière #JeSuisHumain-e, Amnesty International participera à la manifestation euro-africaine pour une ’Justice Migratoire’ organisée le 13 décembre prochain, pour demander aux dirigeants européens de respecter les droits des personnes fuyant les conflits et les persécutions en quête de protection.

Depuis un an, Amnesty International se tient aux côtés de la coalition ’Justice migratoire’, réunissant le CNCD-11.11.11, Caritas, Oxfam, le Ciré et bien d’autres pour réclamer le renforcement des voies sûres et légales d’accès au continent européen ainsi qu’un véritable partage des responsabilités entre les États membres.

Rejoignez Amnesty International pour cette mobilisation !

Date : mercredi 13 décembre 2017
Lieu : Bruxelles, square Frère Orban (à côté de la station de métro Art-Loi)
Heure : 16h30

Contre-sommet citoyen

Les 14 et 15 décembre , les gouvernements des états membres de l’UE se réuniront à Bruxelles. A l’agenda, les migrations s’imposent de sommet en sommet à l’ordre de jour, sans pour autant trouver de solution coordonnée à l’échelle européenne, de réponse digne qui permette de faire face à la tragédie humaine qui se joue à nos portes.

C’est ce à quoi s’attèlera le Contre-sommet citoyen du 12 décembre au Markten et au Kaaitheater à Bruxelles. Une journée riche en ateliers, débats, rencontres qui cherchera, certes, à analyser la situation mais aussi à proposer des solutions.

Plus d’informations en cliquant ici !

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 13/12/2017 17:00 13/12/2017 19:00 Europe/Brussels #JeSuisHumain-e : Manifestation pour la Justice Migratoire

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit