Dans le cadre de sa nouvelle campagne #JeSuisHumain, Amnesty International, appuyée par le CNCD-11.11.11, le CIRÉ et d’autres associations, souhaite donner aux militants qui le désirent les moyens de faire entendre un message de solidarité et d’ouverture à l’autre, qui déconstruit les préjugés, s’oppose au racisme décomplexé et prône une politique migratoire plus juste et plus humaine.
Pour cela, vous êtes conviés le samedi 25 mars, dès 9h, à une journée de formation articulée en deux temps :
– la matinée sera consacrée aux réalités migratoires contemporaines , aux dangers des politiques menées actuellement ainsi qu’aux alternatives possibles ;
– l’après-midi, vous pourrez choisir l’atelier d’action de votre choix, en fonction de vos affinités.
Deux possibilités d’action
- Devenir porte-parole : les conférences, les ciné-débats, les soirées thématiques sont autant d’occasions de porter un message argumenté au service d’un débat serein. Si vous êtes à l’aise avec la prise de parole publique ou souhaiter vous perfectionner, alors cet atelier est fait pour vous !
INSCRIPTIONS CLÔTURÉES
- Devenir activiste numérique : comment répondre aux préjugés qui se multiplient en ligne, sur les réseaux sociaux et les forums de presse ? Pour ne plus laisser les idées fausses se répandre sur la toile, devenez activiste numérique
INSCRIPTIONS CLÔTURÉES
Bien plus que de s’informer, il s’agit d’acquérir les compétences requises pour devenir au choix porte-parole ou brigadier numérique. En suivant la formation, vous vous engagez à assurer un certain nombre d’interventions en vue de déconstruire les préjugés.
Quand ? Le 25 mars 2016
Où ? À Bruxelles (le lieu vous sera prochainement communiqué
Comment ? Inscription obligatoire via notre formulaire ci-dessous. Attention places limitées. INSCRIPTIONS CLÔTURÉES
Programme détaillé à venir. Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous à l’adresse stagecampagne2@amnestyinternational.be ou au 02 538 81 77.