Les droits humains sont-ils universels ?

Le Pays Noir organise, en partenariat avec différents partenaires dont Amnesty International, une conférence-débat autour du thème : les droits de l’homme sont-ils universels ?

La conférence aura le plaisir d’accueillir Philippe Hensmans, le directeur de la section francophone belge d’Amnesty International. Seront également présents Dan VAN RAEMDONCK, président d’honneur de la Ligue des droits de l’homme et Patrick CHARLIER, directeur de UNIA.

Pour répondre à ce vaste sujet sur les droits humains, cette conférence abordera trois thématiques :

  • La déclaration universelle des droits humains : qu’est-ce que c’est ? par Philippe Hensmans (Amnesty International)
  • Les droits humains sont-ils universels ? par Par Dan van Raemdonck (Ligue des droits de l’homme) et Philippe Hensmans (Amnesty International)
  • La lutte contre le racisme comme enjeu pour les droits humains, par Patrick Charlier (UNIA)

Veuillez vous inscrire par courriel à l’adresse : inscription@cricharleroi.be (merci de mentionner « Conférence UT » dans l’objet de votre mail).

Plus d’infos surla page Facebook de l’évènement ou sur le site internet du CRIC !

Cette conférence est l’un des évènements organisés par les associations du Pays noirs pour célébrer le septantième anniversaire de Déclaration universelle des droits de l’homme. Entre octobre et décembre, toute une série d’évènements verront le jour, comme des soirées musicales, des expositions, des performances, des projections, des conférences-débats, etc. Retrouvez toutes les dates importantes sur leur page Facebook ’Le pays noir célèbre les droits humains ’ !

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 15/11/2018 13:30 15/11/2018 17:00 Europe/Brussels Les droits humains sont-ils universels ?
Toutes les infos

Infos liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !