Marchez contre les violences sexuelles

Bruxelles
Manifestation 8 mars 2020 pour les droits des femmes.

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes le dimanche 8 mars, venez marcher avec nous pour rappeler aux autorités que la lutte contre les violences sexuelles est une priorité.

En 2016, la Belgique ratifie la Convention d’Istanbul et s’engage ainsi à améliorer la lutte contre les violences faites aux femmes à tous les niveaux.

Néanmoins en 2020, les violences sexuelles persistent et l’impunité des auteurs reste largement répandue. Alors que des mouvements populaires comme #MeToo et #BalanceTonPorc ont permit la libération de la parole des femmes, les réactions efficaces et adéquates concernant les affaires de viol attendues des autorités, et notamment du système judiciaire, ne suivent pas.

À ce titre, l’investissement des autorités belges est insuffisant : manque de données, de budget, de sensibilisation, de formation, et lacunes graves dans l’accès des victimes à la justice. Le 8 mars, soyons nombreux·ses à marcher, pour demandez à la Belgique de faire beaucoup mieux contre les violences sexuelles.

Rendez-vous à 13h45 devant le magasin Carrefour Express face à la gare centrale, place du Carrefour de l’Europe. La marche démarrera vers 14h.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 08/03/2020 13:45 08/03/2020 17:00 Europe/Brussels Marchez contre les violences sexuelles
Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit