Midi des droits humains - Cinéma et droits humains en Irak - 9 avril 2015

Saint-Gilles

Projection d’extraits de films irakiens sur les droits humains suivie d’un débat avec Taher Alwan, directeur du Festival du Film International de Bagdad (BIFF)

Projection d’extraits de films irakiens sur les droits humains suivie d’un débat avec Taher Alwan, directeur du Festival du Film International de Bagdad (BIFF)

Universitaire, critique de films, producteur, défenseur des droits humains, fondateur et directeur du festival de films international de Bagdad, fondateur et directeur d’une ONG irakienne pour le développement de la culture et du cinéma, ancien professeur de cinéma à l’Université de Bagdad, rédacteur en chef d’un magazine sur le cinéma… la liste des activités de Taher Alwan est longue !

Taher Alwan se propose de nous présenter des extraits de cinq films réalisés par de jeunes réalisateurs irakiens, tous récompensés lors du dernier festival du film international de Bagdad et tous en lien avec une problématique liée aux conditions de vie et aux droits humains en Irak. La projection sera ensuite suivie d’un débat avec le public.

Attention : il est à noter que les extraits des films présentés seront sous-titrés en anglais mais un interprète sera présent pour traduire les propos de Taher Alwan en français au moment du débat.

Quand ? Le jeudi 9 avril prochain entre 12h30 et 14h

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à mjeannin@amnesty.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Marine Jeannin au plus tard le 7 avril 2015. Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 09/04/2015 12:30 09/04/2015 14:00 Europe/Brussels Midi des droits humains - Cinéma et droits humains en Irak - 9 avril 2015 Projection d’extraits de films irakiens sur les droits humains suivie d’un débat avec Taher Alwan, directeur du Festival du Film International de Bagdad (BIFF)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit