Midi des droits humains - Projection du documentaire "The Land Between" Lundi 15 juin à 12h30

Primé dans de nombreux festivals, le documentaire “The Land Between” de David Fedele part à la rencontre des vies cachées de migrants originaires d’Afrique subsaharienne vivant dans les forêts du Nord du Maroc, aux portes de l’Europe.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un nouveau "Midi des droits humains" organisé par Amnesty International Belgique francophone.

Projection du documentaire “The Land Between” du cinéaste David Fedele, suivie d’un débat avec lui

Primé dans de nombreux festivals, le documentaire “The Land Between” de David Fedele part à la rencontre des vies cachées de migrants originaires d’Afrique subsaharienne vivant dans les forêts du Nord du Maroc, aux portes de l’Europe. Ce film montre la vie quotidienne de ces personnes, la violence, les mauvais traitements et le dénuement qu’ils subissent, mais aussi leurs espoirs car la plupart d’entre eux rêvent d’aller en Europe en traversant une barrière hautement militarisée près de l’enclave espagnole de Melilla.

Ce film explore plusieurs questions notamment les raisons qui ont poussé ces personnes à prendre le risque de tout laisser, de quitter leur pays et leur famille, à la recherche de meilleurs conditions de vie.

Quand ? Le lundi 15 juin entre 12h30 et 14h

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à mjeannin@amnesty.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Marine Jeannin au plus tard le 12 juin 2015. Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 15/06/2015 12:30 15/06/2015 14:00 Europe/Brussels Midi des droits humains - Projection du documentaire "The Land Between" Lundi 15 juin à 12h30 Primé dans de nombreux festivals, le documentaire “The Land Between” de David Fedele part à la rencontre des vies cachées de migrants originaires d’Afrique subsaharienne vivant dans les forêts (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit