Golos est la principale organisation de surveillance des élections en Russie
RENCONTRE AVEC ALI AARRASS
Une offre variée de rencontres organisées par Amnesty International.
La plupart sont ouvertes à tou·te·s et se dérouleront via Zoom. Dès que les conditions sanitaires le permettront, des rencontres en présentiel (et/ou hybrides) seront à nouveau organisées.
Que vous soyez simplement curieux·se, intéressé·e par les questions liées aux droits humains ou encore activistes chevronné·e·s, soyez les bienvenu·e·s !
Amnesty International vous invite, le 24 juin à 20 h 00, à une rencontre avec Ali Aarrass.
Ali Aarrass est libre depuis avril 2020 et a rejoint, en juillet 2020, le sol belge.
De nationalité belgo-marocaine, Ali Aarrass a été détenu au Maroc à partir du 14 décembre 2010, après avoir été renvoyé de force au Maroc par les autorités espagnoles. Il a déclaré avoir été placé au secret et torturé pendant 12 jours dans un centre de détention secret.
En septembre 2014, Amnesty International a remis au ministre marocain de la Justice et des Libertés une pétition ayant recueilli 216 500 signatures dans le monde, lui demandant d’exécuter la décision du Groupe de travail sur la détention arbitraire et de mener une enquête impartiale et indépendante sur les actes de torture qu’Ali Aarrass dit avoir subis. En décembre 2015, à l’occasion du cinquième anniversaire de son renvoi forcé vers le Maroc, Ali Aarrass a remercié dans une lettre rendue publique toutes les personnes qui lui ont écrit, pour lui avoir donné de la force et de l’espoir de manière ininterrompue.
Après 10 années de prison, Ali Aarrass a enfin été libéré.
La rencontre avec Ali Aarrass aura lieu via Zoom. Le lien pour y accéder sera envoyé par e-mail à toutes les personnes inscrites.