Mise à jour 23/03/2016 : Nous avons décidé de reporter la conférence de Carlos Zazueta et Carlos Mendoza. Nous espérons pouvoir l’organiser dans un avenir proche et vous tiendrons informés de la nouvelle date lorsqu’elle sera fixée. Cette décision a été prise en raison des attaques terroristes du 22 mars, qui, pour des questions de sécurité et de disponibilité, ne nous permettent pas d’assurer au mieux le voyage en Belgique de Carlos Zazueta.
Le 26 septembre 2014, 43 étudiants de l’école normale rurale Raúl Isidro Burgos d’Ayotzinapa ont été soumis à une disparition forcée à Iguala, dans l’État de Guerrero au Mexique. À ce jour, ils n’ont pas été retrouvés, à l’exception des restes calcinés de l’un d’entre eux. Leur disparition a mis en lumière la corruption flagrante des autorités d’Iguala et la prévalence de ce phénomène alarmant. En effet, plus de 27 000 personnes sont toujours portées disparues au Mexique. Ce pays est confronté à une crise des droits humains d’une ampleur épidémique. La justice est devenue un concept presque étranger pour les victimes et leurs proches.
Le 25 mars à 19 h 30, Amnesty International vous invite à une conférence sur les disparations forcées des 43 étudiants en compagnie de Carlos Zazueta, chercheur d’Amnesty International sur le Mexique, et de Carlos Mendoza, sociologue du Centre tricontinental.
Où ?? Secrétariat d’Amnesty International Belgique francophone
9 rue Berckmans, 1060 Bruxelles
Inscription : ncano@amnestyinternational.be