"Suzy et Franck", une pièce de théâtre sur la peine de mort

La pièce se joue à deux dates différentes : le vendredi 10 mars à 20h30 et le samedi 11 mars à 20h30.

Une pièce de théâtre documentaire qui parle d’amour avec en toile de fond la question de la peine de mort.

Seul en scène, le comédien Didier Poiteaux partage avec humour, simplicité et sensibilité des récits de vie découverts au cours de ses recherches sur la peine de mort. Au centre de ces histoires, il y a celle extraordinaire de deux personnes : Suzy et Franck.

Synopsis

Suzy vit à Paris et Franck dans le couloir de la mort au Texas. En 1996, un peu par hasard, ils entament une correspondance. Peu à peu, ils se découvrent, se rencontrent, tombent amoureux et, plus tard, pour continuer de se voir malgré les restrictions imposés à Franck concernant ses
conditions de détention, ils se marient. Vingt ans plus tard, ils continuent de s’aimer mais ne vivent toujours pas ensemble.

Sur un plateau nu, Didier Poiteaux partage avec humour, simplicité et sensibilité des récits de vie découverts au cours de ses recherches sur la peine de mort. Récolte de témoignages, rencontres de spécialistes de la question carcérale, Didier restitue des faits, sans jugement ni apitoiement.

Petit à petit, à travers ces histoires et celle singulière de Suzy et Franck, se dégage une réflexion sur les moyens de rester humain face à l’inhumain.

Rencontre / débat à l’issue de la représentation.

Infos pratiques

Quoi : La pièce de théâtre "Suzy et Franck" de Didier Poiteaux, mise en scène par Olivier Lenel.
Durée : 55 minutes
Quand : Le vendredi 10 mars à 20h30 et le samedi 11 mars à 20h30
 : Au théâtre Senghor - Chaussée de Wavre 366, 1040 Etterbeek.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 10/03/2017 20:30 11/03/2017 20:30 Europe/Brussels "Suzy et Franck", une pièce de théâtre sur la peine de mort
Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit