Le groupe Amnesty International de Mons et le cinéma Plaza Art à Mons vous invitent, le mercredi 10 octobre à 20h, à la projection du film « Au temps où les arabes dansaient », en présence du réalisateur Jawad Rhalib.
En mêlant archives rares, témoignages d’artistes et mise en lumière de la haine intégriste envers les artistes, « Au temps où les arabes dansaient » retrace le parcours épineux des artistes arabo-musulmans.
Prix du Public au festival Visions du réel de Nyon et sélectionné au festival de Toronto.
À gagner : 10 x 2 places gratuites pour les premiers inscrits via un simple mail mentionnant votre nom et prénom à acaudron@amnesty.be. Les places pourront être retirées sur place avant la projection.
L’intégriste n’aime pas la vie. Pour lui, il s’agit d’un éloignement de Dieu et du paradis céleste, avec ses fleuves de lait au goût inaltérable, ses rivières de vin, ses délices et ses vierges. La vie est le produit d’une anarchie et cette anarchie est l’œuvre de l’ARTISTE. L’islamiste en veut à l’artiste qui donne vie à la matière et éloigne les bonnes âmes du paradis par des idées malsaines, un dessin diabolique, un chant envoûtant, une danse maléfique...L’artiste est donc
le diable et pour pouvoir le tuer, l’intégriste le déclare ennemi d’Allah.
P.A.F. : 7€ - formules de réduction habituelles valables –
Préventes à 5€ disponibles à la billetterie.
10 x 2 places gratuites pour les premiers inscrits via acaudron@amnesty.be (mentionner votre nom et prénom).
Ajouter à votre agenda
DD/MM/YYYY
10/10/2018 20:00
10/10/2018 22:00
Europe/Brussels
AU TEMPS OÙ LES ARABES DANSAIENT