Théâtre : "Gunfactory"

Hainaut

UN SPECTACLE-CHOC SUR LE COMMERCE DES ARMES

Le commerce des armes, un marché comme un autre ? Soutenu par Amnesty International, Gunfactory questionne un sujet complexe et inquiétant, sur base de documents et de chiffres vertigineux qui interpellent !

Sur scène, les personnages et les points de vue défilent et se confrontent : un père qui initie sa fille à sa passion pour les armes ; un commercial qui vante les mérites de la kalash’ ; des décideurs qui cultivent la langue de bois ; un ingénieur qui soigne sa bonne conscience puisque, dit-il, « 90 % des balles finissent dans le sable à l’entraînement » ; un syndicaliste de la FN Herstal – propriété de la Région wallonne – qui rappelle que cette industrie fait vivre des milliers de familles...

Le spectacle propose ainsi une vision kaléidoscopique du problème. Il opte pour une approche économique, sociale, politique, culturelle afin de poser des questions au lieu d’y répondre. Il constate, mais ne juge pas.

La démarche se veut documentée – elle a nécessité plus d’un an de recherches – et nuancée. Elle est servie par une mise en scène plurielle qui mêle musique et vidéo, jeu d’ac-teurs, marionnettes et séquences filmées, documentaire et fic-tion... C’est une création totale que l’on peut qualifier de « zap théâtre ». Une écriture scénique composée de fragments divers et variés. Un récit non linéaire, passant rapidement d’un univers à l’autre, déclinant plusieurs situations en parallèle pour créer des contrastes et du sens. Le tout pimenté d’une touche d’humour, très grinçant forcément.

La représentation sera suivie d’une intervention d’Amnesty International.

Gunfactory : du théâtre-enquête aux effets spectaculaires, qui provoque la réflexion !

Informations et inscriptions au 071/202 983

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 28/01/2019 20:00 28/01/2019 22:00 Europe/Brussels Théâtre : "Gunfactory"

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit