Sylvie est née à Constantine dans le Nord de l’Algérie. Juive française, dans un pays qui ne veut plus d’elle, elle fuit sa terre natale avec sa famille en 1962. Seule sa tante Viviane décide de rester au péril de sa vie, amoureuse d’un musulman, bravant ainsi tous les interdits familiaux et religieux.
50 ans plus tard. Même pays. Même ville. L’équipe féminine de handball de la ville d’Aubervilliers, dans la banlieue de Paris, coachée par Sylvie y participe au tournoi de l’amitié. En fait d’amitié, les matches seront musclés, et les joueuses trouveront à s’écharper au nom des traditions et de la religion.
Lors de retrouvailles improbables entre Sylvie et sa tante, s’ouvriront en même temps que la mémoire familiale, les portes d’un monde magique où les morts apparaissent, où les objets parlent, où le souvenir et le fantasme rejoignent la réalité. Créée à partir d’une histoire vraie, le témoignage de Brigitte Guedj est ici mis en scène par Laurent Natrella, sociétaire de la Comédie-Française.
TARIF PRÉFÉRENTIEL
En tant que membre d’Amnesty, vous pourrez bénéficier du tarif préférentiel de 12€ (au lieu de 20€). Il vous suffit de citer le nom "Amnesty" lors de la réservation pour bénéficier de cette réduction.
Réservation par téléphone au 02/649 17 27 ou sur réservation@poche.be
INFOS PRATIQUES :
Au Poche -Chemin du Gymnase 1a, 1000 Bruxelles - du 31 octobre au 18 novembre