FÉDÉRATION DE RUSSIE : Amnesty International exprime ses condoléances

Index AI : EUR 46/049/2004
ÉFAI

Lundi 6 septembre 2004

DÉCLARATION PUBLIQUE

Déclaration de Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International :

Je souhaiterais exprimer, au nom de tous les membres d’Amnesty International à travers le monde, notre solidarité et nos condoléances à toutes les personnes ayant souffert du fait de la prise d’otages dans la ville de Beslan, en Ossétie du Nord.

Au moment où les familles en deuil enterrent les victimes de l’école assiégée de Beslan, Amnesty International renouvelle sa condamnation absolue des prises d’otages. Des centaines de civils, dont de nombreux enfants, ont été tués ; de nombreux autres ont été blessés ; des milliers de personnes sont traumatisées.

Amnesty International répète que rien ne saurait justifier les prises d’otages. Le droit international l’interdit. Les responsables de cette terrible tragédie doivent avoir à répondre de leurs actes dans le cadre du droit et dans le respect des normes internationales.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.