KENYA : RISQUER LE VIOL EN ALLANT AUX TOILETTES

Les photos de la manifestation

Le film de la manifestation

Amnesty International Belgique francophone

Bruxelles

le 17 novembre 2010

À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, action pour le respect des droits humains des habitants des bidonvilles au Kenya.

Plus de la moitié des habitants de Nairobi habitent dans des quartiers informels et des bidonvilles.
Ils vivent dans des conditions très précaires et ont un accès limité à l’eau propre, aux installations sanitaires, aux services de santé, aux écoles et aux autres services publics de base.

Cette situation touche plus particulièrement les femmes et les jeunes filles. La violence envers les femmes est fréquente et reste largement impunie du fait de l’inefficacité du maintien de l’ordre dans les bidonvilles et les quartiers informels de Nairobi.

AMNESTY APPELLE À MANIFESTER

devant l’ambassade du Kenya

Le Vendredi 19 novembre 2010, à 11h

208, Avenue Winston Churchill,

1180 Uccle

Pour demander aux autorités kenyanes :

 de veiller à ce que tous les habitants des quartiers informels bénéficient du droit à une égale protection de la loi et d’imposer aux propriétaires de construire des toilettes et des salles d’eau dans la proximité immédiate de chaque habitation.

 veiller à satisfaire à l’obligation d’assurer efficacement la sécurité des habitants des bidonvilles de Nairobi et en particulier des femmes, en renforçant les dispositifs de maintien de l’ordre dans les quartiers informels en y implantant des postes de police et d’autres formes de maintien de l’ordre efficaces, en concertation avec les habitants des bidonvilles et d’autres quartiers d’habitat spontané.

 prendre immédiatement des mesures destinées à améliorer la confiance de la population dans son système judiciaire et ses forces de police, notamment en améliorant les systèmes de communication avec la police, afin que les femmes puissent plus facilement signaler les crimes dont elles ont fait l’objet.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.