ALL RIGHTS ! C’est une journée consacrée à l’avenir des droits humains, de l’humanité et du monde
au fil de rencontres inspirantes, de conférences pointues, de débats animés !

ALL RIGHTS ! C’est un moment fort pour comprendre et affirmer que les droits humains font partie de la solution
aux défis, grands et compliqués, de notre temps !

ALL RIGHTS ! C’est une occasion de rencontrer des organisations et mouvements citoyens
qui oeuvrent au quotidien face aux défis complexes de notre monde.

ALL RIGHTS ! C’est une fête gratuite et pour tout le monde, de 4 à 144 ans !

Vous serez des nôtres le 15 septembre ? Les inscriptions sont ouvertes !

Inscrivez-vous !

LES THÈMES

Plonger, sans s’y noyer, dans l’avenir du monde et de l’humanité !
Découvrir, comprendre, discuter les enjeux et les défis qui nous attendent, que nous approchons à grands pas. Avec des craintes, avec des espoirs.

All Rights ! vous y invite au travers de six thèmes ou autant de défis et opportunités de notre temps : L’humanité 3.0, Les migrations humaines, Au-delà des différences, Pour une justice sociale et économique, Notre monde (changement climatique, croissance démographique, urbanisation, ...), et Power to the people !

Cliquez sur l’image pour découvrir les thèmes en détail

LES INTERVENANT·E·S

Aux commandes de la journée, des voix qui comptent, des expert·e·s, des personnalités inspirantes avec qui nous voulons penser notre avenir.

Vous rencontrerez Olivier De Schutter, Donatella Rovera, Jean-Pascal van Ypersele, Corinne Torrekens, François Gemenne, Aurine Crémieu, Edgar Szoc, Hanan Challoucki, ... et bien d’autres.

Cliquez sur l’image pour retrouver la liste de tou.te.s les intervenant.e.s

AU PROGRAMME

All Rights ! vous offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses conférences et tables-rondes, parmi des ateliers, des projections de films, du théatre pour enfants et adultes… Une salle y proposera aussi toute la journée un programme varié de rencontres dynamiques et courtes appelées “20 minutes avec …”

La journée est gratuite et ouverte à toutes et tous : vous vous inscrivez, vous venez et vous composez votre programme !

Cliquez sur l’image pour voir l’ensemble des activités

Le programme en un coup d’oeil

Vous serez des nôtres le 15 septembre ? Les inscriptions sont ouvertes

Inscrivez-vous !

POUR LES ENFANTS

De 9 h 30 à 18 h 30, nos animateurs encadrent, amusent, enrichissent les enfants de 4 à 12 ans. Au programme : des jeux, des animations sur les droits humains, du théâtre (pour les 7 ans et plus), des ateliers de street art (pour les 6 ans et plus), de l’expression corporelle, etc.

Cliquez sur l’image pour voir les différentes animations pour les enfants.

UN AIR DE FESTIVAL

Des food trucks, de la musique live, des animations et du théatre de rue, des stands pour agir, une librairie... : parler de l’avenir un samedi d’été, c’est aussi profiter de l’instant présent ! Que vous veniez seul·e ou accompagné·e, vous rejoindrez un public nombreux, venu des quatre coins de la Belgique, et vivrez cette journée à votre rythme, selon vos envies et vos intérêts !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur les stands présents

Actions liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition