ALL RIGHTS ! C’EST FINI ! Pour voir les images de cette journée riche en débats et en échanges, nous avons mis en ligne un album photo !

ALL RIGHTS ! C’est une journée consacrée à l’avenir des droits humains, de l’humanité et du monde
au fil de rencontres inspirantes, de conférences pointues, de débats animés !

ALL RIGHTS ! C’est une fête gratuite et pour tout le monde, de 4 à 144 ans !

SOLD OUT !

LES THÈMES

Plonger, sans s’y noyer, dans l’avenir du monde et de l’humanité !
Découvrir, comprendre, discuter les enjeux et les défis qui nous attendent, que nous approchons à grands pas. Avec des craintes, avec des espoirs.

All Rights ! vous y invite au travers de six thèmes ou autant de défis et opportunités de notre temps : L’humanité 3.0, Les migrations humaines, Au-delà des différences, Pour une justice sociale et économique, Notre monde (changement climatique, croissance démographique, urbanisation, ...), et Power to the people !

Cliquez sur l’image pour découvrir les thèmes en détail

LES INTERVENANT·E·S

Aux commandes de la journée, des voix qui comptent, des expert·e·s, des personnalités inspirantes avec qui nous voulons penser notre avenir.

Vous rencontrerez Olivier De Schutter, Isabelle Durant, Donatella Rovera, Jean-Pascal van Ypersele, Corinne Torrekens, François Gemenne, Aurine Crémieu, Edgar Szoc, Marco Martiniello, Gaël Turine, Adriana Costa Santos, Alain Gerlache, Serge De Gheldere et bien d’autres.

Cliquez sur l’image pour retrouver la liste de tou.te.s les intervenant.e.s

AU PROGRAMME

All Rights ! vous offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses conférences et tables-rondes, parmi des ateliers, des projections de films, du théatre pour enfants et adultes… Une salle y proposera aussi toute la journée un programme varié de rencontres dynamiques et courtes appelées “20 minutes avec …”

La journée est gratuite et ouverte à toutes et tous : vous vous inscrivez, vous venez et vous composez votre programme !

Cliquez sur l’image pour voir l’ensemble des activités

Le programme

Téléchargez-le !

PDF - 7.5 Mo

ou visionnez-le en ligne ci-dessous :

POUR LES ENFANTS

De 9 h 30 à 18 h 30, nos animateurs encadrent, amusent, enrichissent les enfants de 4 à 12 ans. Au programme : des jeux, des animations sur les droits humains, du théâtre (pour les 7 ans et plus), des ateliers de street art (pour les 6 ans et plus), de l’expression corporelle, etc.

Cliquez sur l’image pour voir les différentes animations pour les enfants.

UN AIR DE FESTIVAL

De la musique live, des animations et du théatre de rue, des stands pour agir... : parler de l’avenir un samedi d’été, c’est aussi profiter de l’instant présent ! Que vous veniez seul·e ou accompagné·e, vous rejoindrez un public nombreux, venu des quatre coins de la Belgique, et vivrez cette journée à votre rythme, selon vos envies et vos intérêts !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur les stands présents

En pratique

ALL RIGHTS ! est un événement organisé par Amnesty International Vlaanderen et Amnesty International Belgique francophone.

Vous trouverez d’ici quelques jours le programme complet de l’événement sur ce site. Des livrets reprenant l’information utile seront distribués sur place. Pas besoin d’imprimer quoi que ce soit !

ALL RIGHTS ! c’est quand ?
Ce samedi 15 septembre . Les portes s’ouvrent à 9 h 30 et les premières sessions débutent à 10 h 00 pétantes. Soyez ponctuels. La fin est prévue à 18 h 45.
On peut ne venir que pour une seule session. Il n’est pas possible de réserver une place ; quand une salle sera pleine, ses portes se fermeront.

ALL RIGHTS ! c’est où ?
Sur le campus de l’UCL à Bruxelles .
51-60, avenue Emmanuel Mounier
1200 Woluwe-Saint-Lambert

ALL RIGHTS ! sera en quelle langue ?
On parlera néerlandais et français pendant cet événement. Une traduction simultanée sera possible dans les salles rose et orange, via un système de casques individuels.
Si vous souhaitez un tel appareil, veillez à vous présenter à l’entrée de l’auditoire 15 minutes avant le début de la session.

ALL RIGHTS ! c’est combien les tickets ?
C’est complètement gratuit (en ce compris la pièce de théâtre Truelle Destin, l’après-midi), mais l’ inscription est nécessaire.

ALL RIGHTS ! sera probablement « sold out ».
Si vous ne pouvez finalement plus venir, envoyez un petit message à allrights@amnesty.be et nous pourrons satisfaire quelqu’un d’autre.
Vous ne devez pas vous inscrire à l’avance aux différentes sessions. Arrivez à temps pour être sûr d’avoir de la place.

ALL RIGHTS ! On y mange comment ?
Les commerçants de l’UCL Woluwe tiendront un « resto village » à 100 m des auditoires . Il y aura assez de nourriture et de boisson disponible à des prix démocratiques et pour tous les goûts. Des snacks et plats vegan et sans gluten seront également proposés.

ALL RIGHTS ! accepte les enfants ?
Les enfants sont les bienvenus . Un important programme spécifique leur est réservé pour toute la journée. Il réservera une bonne place aux droits humains et convient pour tous les âges.
Vous pouvez laisser en toute confiance vos enfants (de 4 à 12 ans) à l’équipe d’animation d’ALL RIGHTS ! entre 9h30 et 13h00 et entre 14h15 et 19h00. Récupérez les pendant le temps de midi pour partager votre repas avec eux.

ALL RIGHTS ! Et pour les personnes à mobilité réduite ?
Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Avez-vous une besoin particulier ? Contactez-nous et nous vous aiderons volontiers.

ALL RIGHTS ! Comment y arriver ?
À vélo
Il existe quelques parkings à vélo (non gardés) sur le site. Usez d’un bon cadenas.
Vous pouvez aussi louer un vélo Blue-bike à la gare de Bruxelles Central, Bruxelles Luxembourg, Bruxelles Nord, Bruxelles Midi.
En transport en commun
Un métro (ligne 1, direction Stockel) quitte Bruxelles Central totues les 6 minutes. On descend à Alma qui se trouve sur le site de l’événement. Le trajet dure un bon quart d’heure, le temps de parcourir 12 stations.
Parking
Favorisons le recours aux transports en commun ! Ceci dit, il existe un parking proche du site de l’événement. Son coût est de 3 euros par véhicule, à payer en monnaie après avoir garé sa voiture. Tâchez d’avoir le compte exact.
Parking Mounier
1200 Woluwe Saint-Lambert

Une question ? allrights@amnesty.be

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.