20 juin 2011 – Journée mondiale du réfugié

Le 20 juin, c’est la Journée mondiale du réfugié. Cette année, nous célébrons également le 60e anniversaire de la Convention de Genève relative à la protection des réfugiés. Aux quatre coins de l’Europe, des événements sont organisés autour du symbole du parapluie pour rappeler que les réfugiés ont besoin de protection.

En Belgique aussi, plusieurs organisations marquent le coup en menant une action symbolique. Elle a eu lieu à la Gare du midi à Bruxelles à 8h. À partir de 7h30, nous avons distribué également des flyers dans les principales gares du pays, dans lesquels les navetteurs ont trouvé des témoignages de réfugiés et nos revendications politiques.

Visualisez ci-dessous le flyer qui montre les droits des migrants dans l’Union européenne et des témoignages de réfugiés. Pour Agir en faveur des réfugiés, c’est en cliquant ICI

Une plateforme européenne — composée d’associations (plus de 70) qui défendent les droits des réfugiés — dispose d’informations intéressantes à consulter : (European Council on Refugees and Exiles) http://www.ecre.org/fr

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !