Amnesty International adresse ses félicitations à Mary Robinson, récipiendaire de la Médaille de la liberté

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ÉFAI-
10 août 2009

Amnesty International adresse ses félicitations à Mary Robinson qui vient d’être nommée pour recevoir la Médaille présidentielle de la liberté. Cette distinction lui sera remise la semaine prochaine par le président Barack Obama, en couronnement d’une longue carrière consacrée à la défense des droits des populations marginalisées partout dans le monde.

« Mary Robinson dé fend depuis longtemps les droits des laissés pour compte et n’a jamais hésité à tenir un langage de vérité aux puissants, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International.

« Avocate déterminée, énergique et passionnée des droits humains et de la dignité humaine dans toutes les régions du globe, Mary Robinson a aidé d’innombrables personnes de la Sierra Leone aux Balkans en passant par le Rwanda, la Somalie et le Moyen Orient. »

Complément d’information

Mary Robinson, ancien haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, fondatrice et présidente de l’organisation Realizing Rights : The Ethical Globalization Initiative (Initiative pour la mondialisation de l’éthique), fait partie des personnalités distinguées pour recevoir la Médaille présidentielle de la liberté qui leur sera remise par le président Barack Obama le 12 août 2009.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.