Amnesty International demande au public du groupe U2 de s’engager contre la pauvreté dans le monde

AILRC-FR
9 mai 2011

Amnesty International continue sa campagne Exigeons la dignité en invitant les fans de U2 à signer la pétition qui circulera dans les stades lors de l’étape nord-américaine de la tournée 360°du groupe (U2 360°Tour).
Le groupe U2 fera escale à Mexico ce mois-ci avant de donner des concerts aux États-Unis et au Canada.
La campagne Exigeons la dignité d’Amnesty International vise à mettre fin aux atteintes aux droits humains qui engendrent une pauvreté mondiale. Les bénévoles de l’organisation seront présents devant les stades et donneront des informations sur la façon dont les fans de U2 peuvent soutenir cette campagne en signant la pétition.
« La musique a un pouvoir exceptionnel. Elle rassemble les gens et nous pousse à agir. Depuis 27 ans, U2 encourage des milliers de gens à rejoindre la quête d’Amnesty International pour la dignité, la liberté, la justice et la vérité, a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International. En réclamant les droits humains pour tous, U2 et leurs admirateurs ont démontré que le mouvement représente plus que la somme de ses parties et que chaque individu peut aider à mettre un terme aux atteintes aux droits fondamentaux. »
En 2006, Amnesty International a décerné à U2 son prestigieux prix Ambassadeur de la conscience, lors d’une cérémonie organisée à Santiago, au Chili, afin de saluer les initiatives du groupe en faveur des droits humains dans le monde.
La campagne Exigeons la dignité vise à mettre fin aux atteintes aux droits humains qui font sombrer les gens dans la pauvreté et les y maintiennent.
Cette campagne mobilise des sympathisants dans le monde entier pour demander que les gouvernements, les grandes entreprises et les détenteurs du pouvoir écoutent la voix de ceux qui vivent dans la pauvreté et reconnaissent leurs droits pour mieux les protéger.

Made by Spade + Nursit