Amnesty International incite le président Obama à s’appuyer sur le prix Nobel de la paix pour aller de l’avant

9 octobre 2009

Amnesty International a félicité vendredi 9 octobre le président des États-Unis Barack Obama d’avoir reçu le prix Nobel de la paix 2009, et elle lui a demandé de placer la justice, les droits humains et la primauté du droit au cœur de ses efforts pour promouvoir la paix.

« Le président Obama a pris quelques mesures favorisant un plus grand respect des droits humains aux États-Unis et dans le reste du monde, mais le plus gros reste à faire, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International.

« Ce prix renforce nos aspirations et nous incite à attendre du président Obama qu’il prenne des mesures décisives pour la paix et la justice au Moyen-Orient, qu’il rétablisse les droits humains foulés aux pieds au nom de la lutte contre le terrorisme et qu’il renforce la lutte contre la pauvreté face à la crise économique. »

Amnesty International a reçu le prix Nobel de la paix en 1977.

Actions liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition