Amnesty International incite le président Obama à s’appuyer sur le prix Nobel de la paix pour aller de l’avant

9 octobre 2009

Amnesty International a félicité vendredi 9 octobre le président des États-Unis Barack Obama d’avoir reçu le prix Nobel de la paix 2009, et elle lui a demandé de placer la justice, les droits humains et la primauté du droit au cœur de ses efforts pour promouvoir la paix.

« Le président Obama a pris quelques mesures favorisant un plus grand respect des droits humains aux États-Unis et dans le reste du monde, mais le plus gros reste à faire, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International.

« Ce prix renforce nos aspirations et nous incite à attendre du président Obama qu’il prenne des mesures décisives pour la paix et la justice au Moyen-Orient, qu’il rétablisse les droits humains foulés aux pieds au nom de la lutte contre le terrorisme et qu’il renforce la lutte contre la pauvreté face à la crise économique. »

Amnesty International a reçu le prix Nobel de la paix en 1977.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers les personnes en quête de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !