Amnesty International soutient la Belgrade Pride 2010

ÉFAI

7 octobre 2010

Des membres d’Amnesty International vont venir de toute l’Europe à Belgrade pour soutenir les militants des organisations de lesbiennes, de gays et de personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) dans leur marche contre la discrimination du 10 octobre.

« Nous sommes à Belgrade pour soutenir les appels en faveur de la diversité et de la tolérance, de l’égalité devant la loi pour tous, et de la fin de la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre », a déclaré David Diaz Jogeix, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.

La Belgrade Pride 2010, la première depuis près de 10 ans, est organisée par la Gay Straight Alliance (GSA) et le centre Queeria, association qui milite en faveur de la non-violence et de l’égalité, avec l’aide du Groupe de soutien des gays de Novi Sad et d’autres militants LGBT.

La Marche des fiertés débutera à 10 h (heure locale) dimanche 10 octobre au parc Manjež au centre de Belgrade.

Made by Spade + Nursit