Amnesty va honorer Greta Thunberg et Fridays for Future

Amnesty International va remettre lundi 16 septembre 2019 le prix Ambassadeur de la conscience, son prix le plus prestigieux récompensant le travail de défense des droits humains, à Greta Thunberg et aux autres militants de son mouvement Fridays for Future (« Les vendredis pour l’avenir ») qui réclament des mesures contre le changement climatique.

La cérémonie aura lieu à Washington, aux États-Unis, de 18 heures à 19 heures, heure de la côte est des États-Unis. D’autres événements seront organisés le même jour dans des villes du monde entier pour récompenser les militants qui représentent le mouvement Fridays for Future.

Amnesty a décidé de décerner ce prix cette année à Greta Thunberg en raison de son travail de sensibilisation à la crise climatique. La jeune militante a décidé de manquer le lycée tous les vendredis à partir d’août 2018 pour aller manifester devant le Parlement suédois jusqu’à ce qu’il prenne des mesures plus sérieuses face à l’urgence climatique, et cette initiative a donné naissance au mouvement Fridays for Future, qui a lui-même incité plus d’un million de jeunes à travers le monde à se mobiliser.

Parmi les précédents lauréats figurent Nelson Mandela, Malala Yousafzai, Harry Belafonte, Ai Weiwei, les groupes de jeunes d’Afrique de l’Ouest et Centrale, Angélique Kidjo, le mouvement de défense des droits des personnes autochtones au Canada, Alicia Keys et Colin Kaepernick.

Toutes les infos
Toutes les actions

Protégez les enfants du Kasaï en RDC

Pétition à l’attention du président congolais pour protéger les enfants du Kasaï, victimes de violences sexuelles et autres homicides. Signez !