Grèce : Les réfugiés confrontés à des conditions très difficiles

Des porte-parole sont disponibles sur place du 17 au 19 octobre.

Alors que les milliers de réfugiés bloqués à Lesbos continuent de vivre dans des conditions épouvantables et dans l’incertitude quant à leur avenir, une équipe de chercheurs d’Amnesty International se rendra sur l’île du 16 au 19 octobre.

« Les conditions déplorables qu’endurent les réfugiés, loin d’appartenir au passé, sont une réalité quotidienne. Le nombre d’arrivées sur les îles grecques augmentant à l’approche de l’hiver, des hommes, des femmes et des enfants se retrouvent à dormir dehors dans des camps surpeuplés, a déclaré Giorgos Kosmopoulos, chercheur sur les questions migratoires à Amnesty International.

« La politique visant à endiguer le flux des réfugiés et des migrants en les gardant sur les îles grecques doit prendre fin. L’accord UE-Turquie ne doit plus servir de prétexte pour abandonner les demandeurs d’asile dans des conditions inhumaines sur ces îles. Le gouvernement grec doit les transférer sans délai sur le continent. »

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires de Belgique, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit