ISRAËL, TERRITOIRES OCCUPÉS, AUTORITÉ PALESTINIENNE : Amnesty International condamne l’attentat à l’explosif à Rishon Letzion

Index AI : MDE 15/078/02

FLASH

Amnesty International a fermement condamné l’attentat à l’explosif qui a tué 16 personnes et en a blessé 50 autres dans la ville de Rishon Letzion la nuit dernière. Le Hamas aurait revendiqué la responsabilité de cette attaque.

« Cet attentat est révoltant, a déclaré Amnesty International. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles.

« Tuer délibérément des civils viole les principes fondamentaux du droit international et nous appelons les groupes et les particuliers palestiniens à mettre fin immédiatement à de telles attaques.

« Les autorités palestiniennes et israéliennes sont tenues de déférer à la justice les personnes de leur territoire qui ont commandité ou facilité cet attentat, et elles doivent le faire dans le strict respect du droit international humanitaire et relatif aux droits humains.

« Il ne pourra être mis fin à ce cycle de la violence que si les droits humains figurent au cœur des négociations de paix ou de cessez-le-feu et si toutes les parties s’engagent à protéger les droits humains fondamentaux de tous ».

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le Service de presse d’Amnesty International, à Londres, au +44 20 7413 5566 ou consulter notre site web : www.amnesty.org