Communiqué de presse

L’attentat à l’explosif qui a eu lieu à Bahreïn témoigne d’un mépris total pour les droits humains

L’attentat à l’explosif qui, selon les informations officielles, a tué deux personnes « d’origine asiatique » et a blessé une autre personne doit faire l’objet d’une enquête exhaustive et indépendante, a déclaré Amnesty International lundi 5 novembre.

« Cet attentat témoigne d’un mépris total pour les droits humains et les principes élémentaires d’humanité », a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

« Les autorités bahreïnites ont déjà annoncé qu’elles ouvraient une enquête sur cet attentat. Il faut qu’elles veillent à ce que ces investigations se déroulent de manière exhaustive, indépendante et impartiale, et à ce que les personnes soupçonnées d’être responsables de cet attentat soient jugées dans le cadre d’une procédure conforme aux normes internationales d’équité des procès et sans avoir recours à la peine de mort. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition