Make Some Noise. Sortie de l’album digital avec U2 et REM pour le Darfour

Quelques-uns des plus grands noms de la musique se sont réunis pour rassembler des fonds pour Amnesty International et sensibiliser le grand public au travail de l’organisation – notamment en rapport avec la crise actuelle des droits humains dans la région du Darfour au Soudan.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ACT 10/006/2007

SORTIE EXCLUSIVE SUR iTUNES DE L’ALBUM DIGITAL AVEC
U2, AVRIL LAVIGNE, R.E.M, AEROSMITH, CHRISTINA AGUILERA, GREEN DAY, THE CURE, YOUSSOU N’DOUR ET UNE TRENTAINE D’AUTRES ARTISTES.

save darfour

Sortie dans les bacs prévue au Canada le 12 juin, en Suisse le 22 juin et en France le 25 juin chez Warner Bros Records.
En Belgique, disponible dès le 22 juin chez Amnesty, 9 rue Berckmans, 1060 Bruxelles ou par la Boutique online

La nouvelle pétition mondiale pour le Darfour lancée par Amnesty International coïncide avec la sortie de l’album digital.

Quelques-uns des plus grands noms de la musique se sont réunis pour rassembler des fonds pour Amnesty International et sensibiliser le grand public au travail de l’organisation – notamment en rapport avec la crise actuelle des droits humains dans la région du Darfour au Soudan.

Plus d’une trentaine de stars internationales – parmi lesquelles U2, Avril Lavigne, R.E.M, Aerosmith, Christina Aguilera, Green Day, The Cure, Snow Patrol et Youssou N’Dour – ont enregistré des versions exclusives de chansons mythiques du répertoire de John Lennon, tandis que Yoko Ono a généreusement fait don de tous ses droits sur les chansons à la cause.

Yoko Ono a déclaré à propos de la campagne Make Some Noise :
« C’est merveilleux parce qu’à travers cette campagne, des musiques si familières aux gens de mon époque vont devenir celles de toute une nouvelle génération. La musique de John est faite pour inspirer le changement et en se battant pour les droits humains, on pourra vraiment rendre ce monde meilleur. »

Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty international, a déclaré :
« C’est à la fois émouvant et exaltant de se servir des chansons de John Lennon dans notre action en faveur des droits humains. Nous espérons que cette musique permettra de sensibiliser aux droits humains une nouvelle génération. Après tout, les droits humains sont ce qui rend la musique possible – nous ne pourrions pas faire de musique, en écouter ou danser sans liberté de parole, d’expression et de réunion. »

Les 38 titres seront disponibles sur iTunes dès le mardi 12 juin (97‰ au moins du produit des ventes revenant à Amnesty International), le double CD comportant 24 titres sortira au Canada le 12 juin, en Belgique le 22 juin et en France le 25 juin chez Warner Bros Records.

Parallèlement, Amnesty International a lancé une pétition mondiale sur le Darfour qui coïncide avec la sortie de l’album digital. La pétition appelle le gouvernement soudanais à autoriser le déploiement d’une force conjointe de maintien de la paix composée de forces de l’Union africaine et des Nations unies dans cette région en crise. Elle demande également aux autorités de Khartoum de cesser les attaques aveugles contre des civils, de désarmer la milice régionale des Janjawid et d’appliquer un embargo sur les armes. Cette pétition est disponible sur le site : http://www.amnesty.org/noise

Make Some Noise : Campagne d’Amnesty International pour sauver le Darfour, liste des titres :

Album 1 :

1. U2 – Instant Karma
2. R.E.M - #9 Dream
3. Christina Aguilera – Mother
4. Aerosmith ft. Sierra Leone’s Refugee All Stars – Give Peace A Chance
5. Lenny Kravitz – Cold Turkey
6. The Cure – Love
7. Corinne Bailey Rae – I’m Losing You
8. Jakob Dylan ft Dhani Harrison – Gimme Some Truth
9. Jackson Browne – Oh My Love
10. The Raveonettes – One Day At A Time
11. Avril Lavigne – Imagine
12. Big & Rich – Nobody Told Me
13. Eskimo Joe – Mind Games
14. Youssou N’Dour – Jealous Guy

Album 2 :

1. Green Day – Working Class Hero
2. Black Eyed Peas – Power To The People
3. Jack Johnson – Imagine
4. Ben Harper – Beautiful Boy
5. Snow Patrol – Isolation
6. Matisyahu – Watching The Wheels
7. The Postal Service – Grow Old With Me
8. Jaguares – Gimme Some Truth
9. The Flaming Lips - (Just Like) Starting Over
10. Jack’s Mannequin ft. Mick Fleetwood – God
11. Duran Duran – Instant Karma
12. a-ha - #9 Dream
13. Tokio Hotel – Instant Karma
14. Regina Spektor – Real Love

Autres titres, disponibles uniquement via iTunes :
Gavin Rossdale – Mind Games
The Deftones – Jealous Guy
Ben Jelen – Woman
Meshell Ndegeocello – Imagine
Rocky Dawuni – Well Well Well
OAR – Borrowed Time
Widespread Panic – Crippled Inside
Emmanuel Jal – Mother
Fab Faux – I Don’t Wanna Face It
Yellowcard – Oh My Love

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse