MOOC. Un franc succès pour Amnesty International

Plus de 26 000 inscrits au premier cours en ligne d’Amnesty International sur les droits humains.

Le premier Cours en ligne ouvert à tous (MOOC) d’Amnesty International a été lancé pendant la semaine du 16 novembre 2015 et compte un certain nombre d’inscrits à travers le monde, désireux d’en savoir plus sur le droit à la liberté d’expression et les moyens de le protéger.
Plusieurs spécialistes d’Amnesty International, notamment Netsanet Belay, directeur des recherches et du plaidoyer pour l’Afrique, seront chargés de ce cours.

Ensaf Haider, l’épouse du blogueur emprisonné Raif Badawi, interviendra le 18 novembre 2015 lors d’une session interactive intitulée Liberté d’expression en Arabie saoudite.

Amnesty International s’est associée à la plateforme edX, leader mondial de l’éducation en ligne, fondée par l’université d’Harvard et le MIT, pour assurer le MOOC, qui vise à améliorer la compréhension des libertés fondamentales et créer des « agents du changement ».

« Notre cours sur les droits humains est destiné à quiconque souhaite aborder, analyser et protéger le droit à la liberté d’expression à travers le monde. En offrant aux gens une connaissance approfondie des droits humains – et de la meilleure manière de les défendre – nous cherchons à promouvoir un changement positif et durable », a déclaré Barbara Weber, directrice de l’éducation aux droits humains chez Amnesty International.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à tout moment au MOOC.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition