Oussama Ben Laden tué au Pakistan

Déclaration publique

AILRC-FR
2 mai 2011

Le président américain Barak Obama a annoncé ce lundi 2 mai qu’Oussama Ben Laden avait été tué lors d’une opération dirigée par les États-Unis au Pakistan.

« Oussama Ben Laden a revendiqué ou soutenu dans différents endroits du monde des actes qui relevaient de crimes contre l’humanité et a incité d’autres personnes à commettre de graves atteintes aux droits humains, a déclaré Claudio Cordone, directeur du programme de recherches d’Amnesty International. Sa mort mettra fin au rôle qu’il a joué en organisant ou inspirant de tels actes. »

« Nous ignorons les circonstances exactes de sa mort et de celle d’autres personnes qui se trouvaient avec lui, et cherchons en ce moment à en savoir plus », a ajouté Claudio Cordone.

Oussama Ben Laden était accusé d’avoir planifié et conduit plusieurs attentats à grande échelle contre des civils, y compris à New York et Washington en septembre 2001.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS