Şebnem Korur Fincancı a consacré sa vie à éradiquer la torture et à protéger les droits humains. Afin de la réduire au silence, les autorités (…)
Şebnem Korur Fincancı a consacré sa vie à éradiquer la torture et à protéger les droits humains. Afin de la réduire au silence, les autorités (…)
Une carte blanche sur les mobilisations et les effets des réformes sur le monde scolaire. Un monde avec lequel la section jeunesse d’Amnesty (…)
Le compte-rendu d’une observatrice empêchée de réaliser sa mission lors du procès de Sihem Bensedrine
« Les droits humains ne concernent pas qu’une catégorie de pays ou d’individus. Ils sont universels »
Des gouvernements du monde entier prennent des mesures afin d’interdire les réseaux sociaux aux adolescents
Three Lions Pride, l’association officielle de supporters LGBT+ de l’équipe de football d’Angleterre, a décidé de ne pas assister à la Coupe du monde de la FIFA 2026 par crainte pour la sécurité de ses membres
Des millions de fans de football qui assisteront à la Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis risquent d’être confrontés à des attaques inquiétantes contre les droits humains
L’athlète ukrainien Vladyslav Heraskevych a été disqualifié aux JO d’hiver après avoir refusé de retirer son casque rendant hommage aux athlètes (…)
Aujourd’hui, l’Afghanistan reste le seul pays au monde qui [interdit l’enseignement secondaire aux filles et aux femmes
Le Dr Ahmad Mhanna s’exprime sur ses 22 mois de détention après son arrestation par l’armée israélienne
Dsta’hyl chef adjoint du clan Likhts’amisyu de la nation Wet’suwet’en arrêté et condamné à une assignation à résidence en 2024 pour avoir défendu pacifiquement les terres et les droits de son peuple
Réflexions personnelles d’un homme trans au Liban chargé d’action sur la justice de genre
L’assemblée générale des Nations unies doit se réunir le 20 mai pour adopter une résolution qui traduit l’obligation juridique en action collective
Dans un monde de plus en plus complexe, le racisme et la discrimination raciale sont encore bien présents, et ont des conséquences désastreuses (…)
Le déclenchement du conflit a eu des conséquences désastreuses sur la situation des droits humains de millions de personnes à travers le (…)
La campagne de nettoyage ethnique est menée et soutenue par l’État, et non par des colons « voyous » ou des ministres « extrémistes »
Gao Zhen est artiste chinois qui n’a eu de cesse de porter un regard critique sur le monde qui l’entoure et notamment sur la Chine. Il a été condamné pour "insultes aux figures de la révolution".
Şebnem Korur Fincancı a consacré sa vie à éradiquer la torture et à protéger les droits humains. Afin de la réduire au silence, les autorités (…)
À l’approche de l’élection présidentielle au Brésil, Amnesty International a testé la fiabilité du système de modération de Meta
Le conflit qui oppose actuellement les forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan a fait plus de 24 000 (…)
Depuis la prison d’Umbaki, Bahruz Samadov nous écrit :
“Je lance aujourd’hui un appel à tous ceux qui défendent la dignité humaine : ne me (…)
Le 23 juin 2026, un tribunal de Tunis a confirmé le verdict de culpabilité et la peine de huit ans d’emprisonnement prononcés en mars contre la (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester