Aidez-nous à créer la plus grande communauté en ligne de défenseurs des droits humains au monde !

Amnesty International et edX ont noué un partenariat afin de proposer une toute nouvelle série de cours en ligne ouverts à tous (MOOC), établissant ainsi la plus grande plateforme en ligne d’éducation aux droits humains (EDH) au monde.

Ces cours en ligne innovants seront gratuits et ouverts à tous, n’importe quand, n’importe où sur la planète.

Aidez-nous à élaborer notre premier cours pilote sur les droits humains dès maintenant en participant à notre sondage en ligne (disponible en anglais uniquement).

Les MOOC sur les droits humains d’Amnesty International proposeront un environnement d’apprentissage convivial vers lequel des milliers de participants du monde entier pourront converger afin de partager, discuter et remettre en question leurs idées sur des sujets relatifs aux droits humains en même temps. Les jeunes responsables, militants et experts des droits humains auront la possibilité de collaborer directement les uns avec les autres où qu’ils soient, faisant ainsi passer l’EDH au niveau supérieur dans le monde.

« L’éducation aux droits humains est essentielle à la lutte contre les causes sous-tendant l’injustice dans le monde. Mieux les gens connaissent leurs droits, et les droits des autres au sein de la société, mieux ils sont équipés pour les protéger », a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

Nos MOOC ont pour objectif de renforcer les moyens d’agir des jeunes gens en leur apportant les compétences requises pour exercer des responsabilités et l’expertise en matière de droits humains dont ils ont besoin pour défendre et promouvoir les droits humains pour tous.

« Nous appliquerons notre vaste connaissance de l’éducation aux droits humains dans plus de 60 pays au format ouvert à tous en ligne. Nous mettrons à profit notre expérience des pratiques éducatives les plus intéressantes afin d’habiliter des personnes à amener le changement », a déclaré Barbara Weber, directrice du programme Éducation aux droits humains d’Amnesty International. En lançant nos MOOC sur les droits humains avec edX, nous permettrons à de jeunes gens de se mettre en relation avec des défenseurs et des experts des droits humains du monde entier. Par le biais de nos MOOC passionnants et encourageants, nous leur proposons un accès à une éducation aux droits humains sur les questions pressantes qui les intéressent le plus.

« Du militant chevronné qui a participé à 100 manifestations et veut en savoir plus sur les droits humains, à l’entrepreneur du secteur technologique dont le débat sur les questions de surveillance et de vie privée a piqué la curiosité », a déclaré Salil Shetty, « ces nouveaux cours proposeront quelque chose pour chacun. Ils ont par ailleurs la capacité merveilleuse d’attirer un nouveau type de défenseur des droits humains vers notre cause. »

Mus par la conviction que chacun a le droit de détenir, de rechercher et de recevoir des informations sur l’ensemble des droits humains, et doit avoir accès à une éducation à ces droits, nous nous inspirerons de vos commentaires pour vous proposer la meilleure expérience éducative possible.

Inscrivez-vous aux blogs sur l’éducation aux droits humains.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.