Le 23 juin dernier, le gouvernement de la Colombie et les FARC ont signé un accord de "cessez le feu", bilatéral et définitif. Le 26 septembre cet (...)
Le 23 juin dernier, le gouvernement de la Colombie et les FARC ont signé un accord de "cessez le feu", bilatéral et définitif. Le 26 septembre cet (...)
Bu Dongwei a passé plus de deux ans dans un camp de « rééducation par le travail », en Chine. Grâce à l’action menée par Amnesty International et par d’autres sympathisants, il a été libéré en juillet 2008.
A l’occasion des 50 ans d’Amnesty, nous avons produit avec l’agence AIR quatre vidéos dédiées à ceux qui seront absents de ces célébrations et à la mémoire desquels nous devons continuer à combattre.
Liu Xia a été placée en résidence surveillée en octobre 2010, à la suite de la nomination de son mari Liu Xiaobo Prix Nobel de la Paix.
Depuis, Liu (...)
A l’occasion du 1er mai, journée internationale des travailleurs, une interview de Daniel Hawkins, dirigeant de l’Ecole Nationale Syndicales (...)
Alirio Uribe et Luis Guillermo Perez, président et ancien président du Colectivo de Abogados José Alvear Restrepo, une des organisations de défense (...)
M.Wilson Arias est parlementaire colombien, membre du "Polo Democrático Alternativo" (parti d’opposition). Dans le cadre de son travail (...)
Winston Gallego est membre de la Fondation Sumapaz, une organisation de défense des droits humains de Colombie, et également de la Plateforme des (...)
Interview de Reinaldo Villalba Vargas, avocat du Colectivo de Abogados Jose Alvear Restrepo (CAJAR, une des organisations de défense des droits (...)
Le 2 octobre 2016, l’accord de paix officiellement adopté entre les FARC et le gouvernement colombien fut rejeté par référendum par le peuple (...)
Interview de Carlos Olaya, un des principaux dirigeants de SINALTRAINAL, le syndicat national des travailleurs de l’industrie alimentaire en (...)
Les peuples indigènes sont particulièrement victimes, en Colombie, du conflit armé et de la crise des droits humains que connait le pays depuis des (...)
MARATHON DES LETTRES : Soutenez 10 personnes en danger
10 personnes en danger dans le cadre du marathon des lettres 2020. Signez pour les défendre, les faire libérer ou demander justice !