Les violences contre les femmes étaient répandues ; leurs auteurs n’étaient que rarement traduits en justice. Des femmes et des enfants étaient (…)
Erreur d’exécution squelettes/breadcrumb/rubrique.html
Europe et Asie centrale
Les violences contre les femmes étaient répandues ; leurs auteurs n’étaient que rarement traduits en justice. Des femmes et des enfants étaient (…)
L’Allemagne a été impliquée dans des violations des droits humains commises dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme » menée par les (…)
Des objecteurs de conscience étaient toujours emprisonnés. Des journalistes indépendants auraient fait l’objet d’actes d’intimidation. La (…)
Des policiers ont été reconnus coupables d’actes assimilables à de la torture. La loi autrichienne ne définissait pas le crime de torture. De (…)
Le droit à la liberté d’expression et de réunion a fait l’objet de restrictions. La police a fréquemment usé de la force pour disperser des (…)
Cette année encore, les centres pour étrangers présentaient de mauvaises conditions d’hébergement. Des migrants et des demandeurs d’asile ont de (…)
Interpellez la FIFA et les pays hôtes : pour une Coupe du monde sans peur, sans répression, sans excuses
Pétition appelant à interpeller la FIFA et le pays hôtes pour une Coupe du monde sans peur, sans répression, sans excuses
L’humanité est attaquée par des mouvements hostiles aux droits fondamentaux, les États doivent garantir le respect des droits humains
La plateforme Abortion Right dénonce la récente proposition annoncée par la ministre de la Justice, Annelies Verlinden
Une collusion entre des policiers et des gangs aide ces centres à éviter les perquisitions
L’abandon des charges visant les organisateurs des marches des fiertés de Budapest et de Pécs témoigne du pouvoir de la solidarité
Pétition appelant à interpeller la FIFA et le pays hôtes pour une Coupe du monde sans peur, sans répression, sans excuses
Pétition appelant à la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël
Emirhan Şaşmaz, Kerem Dikmen et neuf autres membres du bureau exécutif et du conseil de surveillance de Genç LGBTI+, une association de protection (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester