Le Rapport d’Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde en 2017 couvre 159 pays
Le Rapport d’Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde en 2017 couvre 159 pays
Comme l’a déclaré une célèbre prisonnière d’opinion adoptée par Amnesty International : « Les êtres humains veulent être libres, et même s’ils acceptent (...)
Les discriminations et les inégalités restaient la norme sur le continent. Les Amériques étaient toujours en proie à des niveaux de violence (...)
L’espace dévolu à la société civile a continué de se rétrécir dans toute l’Europe et l’Asie centrale. En Europe de l’Est et en Asie centrale, le discours (...)
Des journalistes et des défenseurs des droits humains ont fait l’objet d’une répression de la part des autorités de certains États, et l’expression (...)
Le paysage des droits humains dans la région Asie-Pacifique était principalement caractérisé par les manquements des gouvernements, qui contrastaient (...)
La situation des droits humains en Afrique s’est caractérisée par une violente répression des manifestations pacifiques et par des attaques (...)
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Deux communautés nigérianes ont déposé plainte contre Shell auprès de la Haute Cour du Royaume-Uni
Parmi les six civils condamnés figurent quatre politiciens de l’opposition et un avocat de renom
Le texte menace les organisations de la société civique travaillant sur les droits humains au Zimbabwe
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
Google doit protéger les survivantes d’abus sexuels en ligne
Le 24 juin 2022, les personnes qui tentaient de passer à Melilla par un poste frontière entre l’Espagne et le Maroc ont été confrontées à une (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester