Le Rapport d’Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde en 2017 couvre 159 pays
Le Rapport d’Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde en 2017 couvre 159 pays
Comme l’a déclaré une célèbre prisonnière d’opinion adoptée par Amnesty International : « Les êtres humains veulent être libres, et même s’ils acceptent (...)
Les discriminations et les inégalités restaient la norme sur le continent. Les Amériques étaient toujours en proie à des niveaux de violence (...)
L’espace dévolu à la société civile a continué de se rétrécir dans toute l’Europe et l’Asie centrale. En Europe de l’Est et en Asie centrale, le discours (...)
Des journalistes et des défenseurs des droits humains ont fait l’objet d’une répression de la part des autorités de certains États, et l’expression (...)
Le paysage des droits humains dans la région Asie-Pacifique était principalement caractérisé par les manquements des gouvernements, qui contrastaient (...)
La situation des droits humains en Afrique s’est caractérisée par une violente répression des manifestations pacifiques et par des attaques (...)
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Une lettre ouverte a été envoyée à Alexander De Croo ce 28 mars
L’Occident a fermé les yeux sur les graves violations commises par l’Arabie saoudite, l’Égypte ou l’Israël
République du Zimbabwe Chef de l’État et du gouvernement : Emmerson Dambudzo Mnangagwa
Des journalistes ont été arrêtés au titre de la législation (...)
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
Vanessa Mendoza Cortés, une défenseure des droits humains et présidente de l’association Stop Violències, risque d’être jugée pour avoir défendu, devant un organe de l’ONU en 2019, le droit à l’avortement en Andorre. Les autorités andorranes doivent abandonner les poursuites à son encontre.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester