Des journalistes ont été la cible de discours de haine, d’agressions physiques et d’une attaque armée. Les violences domestiques faites aux femmes (…)
Des journalistes ont été la cible de discours de haine, d’agressions physiques et d’une attaque armée. Les violences domestiques faites aux femmes (…)
L’obligation de rendre des comptes pour les pratiques discriminatoires au sein de la police continuait d’être mise à mal par l’absence de (…)
Une défenseure des droits humains a été jugée pour diffamation après avoir exprimé ses préoccupations au sujet des droits des femmes, et notamment (…)
Des agents des forces de l’ordre ont fait un usage illégal de la force en réprimant des manifestations antigouvernementales. Des journalistes ont (…)
Les prestations sociales étaient toujours insuffisantes. L’accès à des services d’avortement sûrs et abordables était limité. Les mineur·e·s non (…)
La fermeture par l’Azerbaïdjan d’un axe vital desservant le territoire sécessionniste du Haut-Karabakh a mis en danger la vie de milliers de (…)
Les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique ont cette année encore fait l’objet d’importantes restrictions. Les (…)
Des demandeurs et demandeuses d’asile ont été laissés sans ressources et des Afghan·e·s se sont vu refuser la protection internationale. De (…)
Plusieurs lois récemment adoptées par la Republika Srpska constituaient une menace pour la liberté d’expression et de réunion pacifique. Des (…)
Des journalistes indépendants et des médias ont été la cible d’intenses pressions et de harcèlement, notamment de la part de représentant·e·s des (…)
La police n’aurait pas réagi de façon efficace à des attaques visant des personnes migrantes, réfugiées ou racisées. Les renvois forcés et (…)
Cette année encore, des réfugié·e·s et des migrant·e·s ont été la cible de renvois sommaires et de violences. Le gouvernement s’est engagé à (…)
Les femmes et les filles afghanes qui arrivaient au Danemark étaient reconnues comme réfugiées, et la législation spéciale accordant un permis de (…)
Aucune enquête efficace n’a été menée sur la réaction violente des autorités face aux tentatives de franchissement de la frontière séparant (…)
Les services de santé publique manquaient de moyens. Une nouvelle loi a garanti l’accès à l’avortement sur demande jusqu’à la 12e semaine de (…)
Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices
Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024
Un rapport dénonce les violences sexuelles commises par les Forces d’appui rapide à des femmes, qui peuvent constituer des crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité
Un nouveau rapport montre comment les autorités belges sont à l’origine d’une misère humaine indicible
Les membres du jury se sont entendus pour récompenser la prestation de Gaëlle Rafhay tandis que la performance de Kiara Bardakou a été salué par le public
Des homicides illégaux et des blessures graves dans le cadre de la répression généralisée des manifestations post-élections de 2024
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya