Les autorités ont resserré leur étau autour de l’espace civique avec la condamnation d’au moins un militant, cinq journalistes et un chercheur (…)
Les autorités ont resserré leur étau autour de l’espace civique avec la condamnation d’au moins un militant, cinq journalistes et un chercheur (…)
Les autorités s’en sont prises à des personnes qui avaient exercé pacifiquement leurs droits à la liberté d’expression ou d’association, dont (…)
Les droits de personnes privées de liberté ont été bafoués. Les signalements de torture et d’autres formes de mauvais traitements ont diminué par (…)
L’élection présidentielle s’est tenue dans un climat de répression. Les véritables candidat·e·s de l’opposition n’ont pas pu se présenter et les (…)
Les autorités ont continué de restreindre indûment les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique. Les Émirats arabes unis n’ont pas (…)
Les autorités irakiennes n’ont pris aucune mesure véritable pour traduire en justice les membres des forces de sécurité ou de milices liées à (…)
Au lendemain du soulèvement « Femme, vie, liberté » de 2022, les autorités ont encore intensifié la répression des droits à la liberté (…)
En mai, Israël a mené une offensive de cinq jours dans la bande de Gaza, territoire occupé et sous blocus, tuant 11 civil·e·s palestiniens. À la (…)
Les autorités ont intensifié leur répression de la liberté d’expression et d’association des militant·e·s politiques, des journalistes, des (…)
La liberté d’expression des personnes critiques à l’égard du gouvernement faisait toujours l’objet de restrictions. Les projets du Koweït visant à (…)
Les hostilités transfrontalières opposant le Hezbollah, groupe armé opérant au Liban, et les forces israéliennes se sont intensifiées à la suite (…)
Sur tout le territoire libyen, des milices, des groupes armés et les forces de sécurité ont intensifié leur répression de la dissidence et leurs (…)
Les autorités ont condamné au moins six personnes, dont des militant·e·s, des journalistes et un avocat, pour l’exercice pacifique de leur droit à (…)
Des poursuites liées à l’exercice des droits à la liberté d’expression, de religion et de conviction ont continué d’être engagées, et les (…)
Du 10 au 13 mai, des groupes armés palestiniens ont procédé à des centaines de tirs de roquettes aveugles sur Israël. Le 7 octobre, des (…)
Les 100 premiers jours de la présidence de Donald Trump ont accentué les régressions mondiales observées en 2024
Un nouveau rapport montre comment les autorités belges sont à l’origine d’une misère humaine indicible
Entre le 10 avril et le 10 juillet 2024, les autorités ont suspendu par décret « les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations »
Mali
République du Mali
Les autorités ont eu davantage recours à la détention arbitraire et aux disparitions forcées pour réprimer le droit à (…)
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya