« The Invisibles », des documentaires Amnesty avec Gael García Bernal

La bande annonce originale du documentaire (en espagnol, sous-titrés en anglais)

Your browser does not have the necessary plugin to display this content.

À l’occasion de la journée international des migrants, ce 18 décembre 2010, une bande annonce faites spécialement pour ce jour :

JPEG - 48.6 ko
Un migrant saute entre deux wagons d’un train à Arriaga, dans l’État du Chiapas, dans le sud du Mexique (juin 2009)©Hauke Lorenz

En août 2010, les corps de 72 migrants originaires d’Amérique centrale et latine ont été trouvés dans une ferme isolée située dans le nord-est du Mexique. Les victimes se rendaient aux États-Unis à la recherche d’un emploi et d’un avenir meilleur. Ces massacres ont attiré l’attention internationale sur les violences et les atrocités dont sont régulièrement la cible des milliers de migrants, les victimes invisibles du Mexique. Amnesty International et le célèbre acteur Gael Garcia Bernal en ont fait une série de documentaires.



JPEG - 7.6 ko
Gael García Bernal©d.r

Comprenant quatre volets, The Invisibles lève le voile sur l’un des plus dangereux voyages au monde. Ce documentaire, produit par l’acteur et réalisateur Gael García Bernal (La mala educacion, Diarios de motocicleta, Babel) en collaboration avec Amnesty International, permet de découvrir un univers effroyable dont beaucoup préféreraient que vous ne sachiez rien.

Le gouvernement mexicain ne peut ignorer plus longtemps ce grave problème ni le rôle joué par les autorités du pays dans cette crise. Il est grand temps que les migrants qui traversent le Mexique soient protégés contre ces violations. Vous pouvez contribuer à faire bouger les choses en demandant maintenant au président mexicain Felipe Calderón de faire clairement comprendre que ces atteintes aux droits humains ne seront pas tolérées. Regardez les documentaires sur la page faite spécialement autour du film en cliquant ICI et agissez sur ISAVELIVES.BE

D’autres articles sur la même problématique au Mexique ICI

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.