Agissez

Anna Politkovskaïa, journaliste et défenseure des droits humains, assassinée

Anna Politkovskaya Amnesty International estime qu’Anna Politkovskaïa a été assassinée en raison de son travail de journaliste, signalant les atteintes aux droits humains en Tchétchénie et dans d’autres régions de Russie.

Passez à l’action !

Ecrivez à l’Ambassade de Russie pour faire part de votre indignation suite à l’assassinat de la journaliste d’opposition Anna Politkovskaïa et demander l’ouverture d’une enquête exhaustive et indépendante.

DESTINATAIRE(S) DES APPELS :

S.E. Alexandre Alexeevitch AVDEEV

Ambassade

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Votre Excellence,

Nous sommes profondément indignés par l’assassinat de Mme Anna Politkovskaia, journaliste d’opposition, défenseure des droits humains, qui dénonçait régulièrement les violations des droits humains en Tchétchénie et dans d’autres régions de la Fédération de Russie.

Nous vous demandons de mener dans les meilleurs délais une enquête exhaustive et indépendante sur les causes de son assassinat, de tenir ses proches informés de tous les éléments de l’enquête, d’en rendre les résultats publics et de traduire en justice ceux qui ont perpétré cet assassinat conformément au droit international.

Nous demandons instamment aux autorités russes d’assurer la sécurité de tous les défenseurs des droits humains et des journalistes en Fédération de Russie, et notamment ceux qui travaillent dans la région du Nord Caucase, pour qu’ils puissent mener leurs activités en toute sécurité et sans entrave, et sans crainte de harcèlement ou d’intimidation.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’assurance de notre considération

Nom, Prénom

Adresse,

Pays

Date, Signature

Vous pouvez copier ce modèle et le coller dans un courrier électronique ou dans un document que vous imprimerez.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.