Écrire Emil Touray (h), secrétaire général du Syndicat des journalistes de Gambie ...

...Sarata Jabbi-Dibba (f), vice-présidente du Syndicat des journalistes de Gambie ,Pa Modou Faal (h), trésorier du Syndicat des journalistes de Gambie , Pap Saine (h), éditeur du journal The Point , Ebrma Saweneh (h), rédacteur en chef du journal The Point , Sam Sarr (h), rédacteur en chef du journal d’opposition Foroyya, Abubcarr Saidy Khan (h), reporter pour le journal d’opposition Foroyya AFR 27/002/2009 - AU 151/09 Les sept personnes nommées ci-dessus ont été arrêtées le 15 juin par des membres de l’Agence nationale de renseignement (NIA). Elles sont actuellement détenues au secret au siège de la NIA à Banjul, la capitale. Elles ont été arrêtées pour avoir exprimé pacifiquement leurs convictions et Amnesty International est inquiète pour leur sécurité. Emil Touray, Pa Modou Faal et Sarata Jabbi-Dibba, qui est mère d’un bébé de six mois, ont été arrêtés dans les locaux du Syndicat des journalistes de Gambie le 15 juin vers midi. Sam Sarr, le rédacteur en chef de Foroyya, a été arrêté à son domicile de Serrekunda aux environs de 17 heures. Un peu plus tard, Abubcarr Saidy Khan et Pap Saine ont également été arrêtés, dans les locaux du journal The Point. Ces arrestations font suite à la publication dans les journaux The Point et Foroyya d’un communiqué de presse datant du 11 juin et émanant du Syndicat des journalistes de Gambie. Ce communiqué critiquait la manière dont le président gambien s’exprimait au sujet de leur collègue (…)