Écrire Oman. Six militants déboutés de leur appel

Action complémentaire sur l’AU 174/12, MDE 20/005/2012, 6 décembre 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 17 JANVIER 2013 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Cinq hommes et une femme condamnés en août vont être incarcérés pour avoir insulté le sultan. Au moins 14 autres militants subiront probablement le même sort lors de l’examen de leur affaire par une juridiction d’appel de Mascate au cours des deux prochaines semaines. Le 5 décembre, une juridiction d’appel a débouté cinq hommes et une femme de leur appel. Les six accusés avaient été déclarés coupables d’avoir insulté le sultan et publié du contenu diffamatoire sur Internet. Les cinq hommes, Bassam Abu Qasida, Hilal al Busaidi, Issa al Masudi, Abdullah al Abdali et Muhammad al Kiyumi, avaient été condamnés à un an d’emprisonnement et une amende de 1 000 rials (environ 2 000 euros) par le tribunal de première instance de Mascate le 6 août 2012. Maymouna al Badi s’était vu infliger les mêmes peines le 26 août, mais sa peine d’emprisonnement avait été ramenée à 20 jours. Toutes les condamnations ont été confirmées en appel mercredi 5 décembre. Trois autres hommes déclarés coupables des mêmes infractions et condamnés également le 6 août devraient connaître la décision de la cour d’appel au cours des deux prochaines semaines. L’appel interjeté par 11 autres militants condamnés le 8 août à un an d’emprisonnement pour avoir manifesté devrait être (…)