Écrire Recours contre la remise en liberté de Maria Teresa Rivera

Le procureur général du Salvador a déposé un recours contre la décision de justice ordonnant la libération de María Teresa Rivera.

Le 21 juin, María Teresa Rivera a appris que le bureau du procureur général avait déposé un recours contre la décision de justice en date du 20 mai ordonnant sa remise en liberté au motif qu’il n’existait pas suffisamment d’éléments de preuve pour confirmer les charges retenues contre elle. Elle purgeait une peine de 40 ans d’emprisonnement pour « homicide avec circonstances aggravantes » pour avoir fait une fausse couche.

Amnesty International est en relation avec les avocats de María Teresa Rivera et avec des partenaires sur place pour décider des prochaines actions à entreprendre afin qu’elle ne soit pas renvoyée en prison.
Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Ceci est la première mise à jour de l’AU 127/16. Pour plus d’informations : https://www.amnesty.org/fr/documents/amr29/4106/2016/fr/

Toutes les infos
Toutes les actions

Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices

Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit