Écrire )Arabie Saoudite. Des défenseurs des droits humains en grève de la faim:Dr Abdullah al-Hamid and Dr Mohammad al-Qahtani,

Action complémentaire sur l’AU 257/12, MDE 23/004/2014, 7 mars 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 AVRIL 2014 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux éminents défenseurs saoudiens des droits humains mènent une grève de la faim depuis le 3 mars dernier pour protester contre la dégradation de leurs conditions de détention qui, associée à des problèmes de santé, met leur vie en danger. Ces hommes sont des prisonniers d’opinion. Le 9 mars 2013, Abdullah bin Hamid bin Ali al Hamid et Mohammad bin Fahad bin Muflih al Qahtani – cofondateurs de l’Association saoudienne des droits civils et politiques (ACPRA), ONG de défense des droits humains – ont été condamnés respectivement à 11 et 10 ans d’emprisonnement pour des charges liées à leurs activités militantes. La Cour d’appel a confirmé leurs peines en janvier 2014. Les deux hommes sont actuellement détenus à la prison d’Al Hair à Riyadh, la capitale du pays, et risquent de subir des actes de torture et d’autres mauvais traitements. Le 3 mars dernier, Abdullah bin Hamid bin Ali al Hamid a été déplacé vers un quartier de la prison où les normes d’hygiène sont insuffisantes et où il est autorisé de fumer à certains moments. Il a entamé une grève de la faim le jour même en signe de protestation. Cet homme a déjà été admis à l’hôpital auparavant, et il est à craindre que ses nouvelles conditions de détention aggravent son état de santé déjà fragile. (…)

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit