Écrire Iran. Un blogueur : Hossein Ronaghi Maleki et un militant : Navid Khanjani, arrêtés de nouveau

AU 254/12, MDE 13/060/2012 30 août 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 11 OCTOBRE 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Hossein Ronaghi Maleki et Navid Khanjani ont été interpellés une nouvelle fois le 22 août dernier, après que les forces de sécurité ont, semble-t-il, attaqué un camp de secours pour les victimes du séisme dans la province de l’Azerbaïdjan oriental. Les deux hommes sont détenus dans un lieu inconnu. Le 22 août 2012, des policiers et des membres des forces de sécurité en civil auraient attaqué un camp de secours fournissant des vivres aux victimes du séisme, et ont arrêté le blogueur Hossein Ronaghi Maleki, le défenseur des droits humains Navid Khanjani, ainsi qu’une dizaine de travailleurs humanitaires bénévoles et de militants. Les forces de sécurité ont ensuite fermé le camp. Selon certaines informations, l’attaque a eu lieu vers 23 heures ; les personnes arrêtées ont été conduites, les yeux bandés, dans les locaux du ministère du Renseignement à Tabriz pour y être questionnées. Le 24 août, Hossein Ronaghi Maleki a été transféré de cet endroit vers la section 1 de la prison de Tabriz. Il est accusé d’avoir « distribué des biens sales et non hygiéniques » et aurait été torturé lors de son interrogatoire. Il aurait aussi été gravement battu dans le bas du dos, au point qu’une blessure pour laquelle il a été récemment opéré s’est rouverte. Malgré cela, il n’est pas à autorisé à (…)

Made by Spade + Nursit