Le prisonnier d’opinion moluquois Johan Teterissa s’est vu prodiguer des soins médicaux par les autorités carcérales pour une pathologie qui affecte ses deux jambes et restreint ses mouvements.
Le prisonnier d’opinion moluquois Johan Teterissa s’est vu accorder l’accès à des soins médicaux par l’administration pénitentiaire en février. Un spécialiste externe a examiné les problèmes de santé qui lui causent de terribles douleurs dans les deux jambes et entravent sa capacité à marcher depuis plus de deux mois. Il lui a fourni un traitement. Johan Teterissa a reçu une série de doses médicamenteuses, mais aura besoin d’autres soins à l’avenir.
Amnesty International continue de demander sa libération immédiate et sans condition. En attendant, l’administration pénitentiaire doit veiller à ce qu’il continue de bénéficier de soins médicaux appropriés et gratuits.
Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.